A.P.S. - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

A.P.S.

Liens



http://www.alliance-pour-la-sante.com


Lettre d’information 2015
Chers Adhérents,

Avec le retour du printemps, l’Alliance Pour la Santé est heureuse de vous annoncer qu’elle prend un nouvel envol.

Vous avez sans doute constaté un ralentissement de nos actions dû à un remaniement des membres du bureau et du comité de pilotage, mais également à la mise en place d’un nouveau site internet.

Maintenant tout est en place et à la lecture de vos courriers, nous sommes certains que la motivation générale est intacte et que le dynamisme de chacun amplifiera le mouvement de l’Alliance Pour la Santé !

Le programme et les objectifs 2015, en bref :

Les 6èmes Journées Nationales des Pratiques de Santé auront lieu les 27 et 28 avril 2015.
Comme chaque année, l’Alliance Pour la Santé se mobilise afin d’offrir au grand public la possibilité de découvrir différentes pratiques de santé telles que la naturopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie, la réflexologie, le shiatsu… en permettant à chacun de rencontrer, gratuitement, un praticien dans sa région.  En 2014, 850 praticiens de santé répartis dans toute la France ont ouvert leurs portes et fait connaître leurs disciplines.

Vous avez adhéré à l'Alliance (ou vous souhaitez renouveler votre adhésion), à ce titre, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant avec le praticien de votre choix. Vous trouverez la liste complète des participants en cliquant sur ce lien Journées Pratiques de Santé 2015. Elle sera mise à jour quotidiennement, n'hésitez donc pas à la consulter régulièrement si vous ne trouvez pas de praticiens participant près de votre domicile. La page FaceBook Journée Pratiques de Santé vous permet de découvrir les animations ou rendez-vous proposés par les participants et de poser les questions directement aux praticiens.
Le but de cet événement, étant de faire connaître ces différentes pratiques au plus grand nombre, merci de partager au maximum l'information (communiqué de presse et flyers/affiches disponibles en téléchargement ci-dessous).

De son côté,  l'APS mènera une campagne d'information auprès des médias locaux et nationaux.


La Biosemaine sera reprogrammée aussi. Nous fixerons une date et vous aviserons au plus vite des détails de cet événement.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, suivez ce lien.

Le Comité de Pilotage se réunira mensuellement afin d’élaborer des dossiers sur différents thèmes. Nous organiserons des conférences sur internet (webinaires)  afin d’apprendre et d’échanger  plus facilement sur ces sujets. Proposez-nous  les thèmes que vous voudriez voir abordés en cliquant sur ce lien ou par courrier.
Vous pouvez nous suivre également sur notre page FaceBook Alliance Pour la Santé


Enfin, nous mettrons bientôt en place une carte d’adhérent à l’Alliance Pour la Santé, sous format carte de visite, téléchargeable et imprimable, permettant à chacun de faire valoir sa qualité d’adhérent APS et reprenant les informations essentielles, servant de justificatif de versement.


Nous vous remercions chaleureusement pour le soutien que vous nous avez apporté depuis toutes ces années. Votre fidélité et notre certitude que la Santé mérite toute notre attention, restent notre plus grande motivation !

Nous espérons vivement que ces Journées Nationales des Pratiques de Santé seront un succès et sommes persuadés qu'avec la mobilisation de tous, elles permettront au plus grand nombre de mieux comprendre l'intérêt, l'efficacité et la complémentarité de toutes les bonnes pratiques de santé.


Roger Doerlé
Président

Et toute l’Équipe d’Alliance Pour La Santé








2014   Le mot d’Alexandre IMBERT, nouveau président de l’Alliance Pour la Santé.

« Notre association dispose de nombreux atouts : une ancienneté et une expérience certaine, un maillage régional très dense, un objet social auquel les gens sont sensibles, une forte implication de ses membres et de son comité de pilotage… En revanche, il faut reconnaître qu'elle n'a pas le rayonnement qu'elle mériterait.

Je n'explique cela que par son manque de moyens : moyens humains et financiers.

Je suis moi-même dirigeant d'un petit groupe de presse (peut-être connaissez-vous déjà nos magazines : Principes de Santé, Plantes & Santé, Alternative Santé, Bio Info). Au sein de ce groupe, nous avons à coeur de faire partager au plus grand nombre une autre vision de la santé et je sais que nos idées ne peuvent progresser que si elles ont les moyens d'être entendues.

La grande force de l’Alliance pour la Santé est de disposer d’un réseau de « référents » partout en France.
Dans les mois à venir, je vais donc m'attacher principalement à relancer et soutenir nos correspondants régionaux afin qu'ils continuent à se mobiliser pour faire partager nos objectifs au plus grand nombre. Je suis convaincu que les antennes régionales, dès lors qu'elles disposeront des moyens de leurs actions, seront les mieux placées pour organiser, localement, des événements afin d’animer notre association et d’informer le plus grand nombre de nos concitoyens sur les immenses ressources des médecines complémentaires.

Nous leur donnerons désormais les moyens de le faire et j’espère qu’ainsi nous convaincrons de nombreuses personnes de rejoindre notre association.

Je suis donc, vous l'aurez compris, moins attaché à la tenue d'un grand congrès national à Paris qu'à l'organisation de plusieurs dizaines d'événements locaux.

Ce sera l'objectif de mon action pour cette fin d'année et l'année 2014.

Début 2014, ce sera une nouvelle grande étape pour l’Alliance pour la santé qui accueillera son tout premier salarié. Il/Elle consolidera et amplifiera la dynamique que nous sommes en train de ré-initier.
Nous avons plus que jamais pour objectif de réunir 10 000 adhérents (et bien plus encore !). Ceci nous permettrait d’obtenir le statut d’« association de consommateurs », de montrer que de nombreux citoyens ont une autre vision de la santé et ainsi être mieux entendus des pouvoirs publics.

Nous avons besoin de vous pour engager ces actions. Je ne sais pas si vous-même êtes à jour de votre cotisation, mais nos fichiers seront bientôt « au carré ». Ne m’en veuillez donc pas si je vous demande ici de renouveler votre cotisation alors que vous venez de le faire. Votre cotisation servira, d’une part à financer les actions nationales « la journée des pratiques de santé » par exemple ou bien des actions de « lobbying » auprès des responsables de la santé publique. Une part de votre cotisation servira également à financer (au moins en partie) les événements organisés dans votre département par votre « référent ».

Je sais que vous nous avez soutenu déjà, depuis la création de l’association, je ne doute pas que vous le ferez encore et je vous invite à le faire avant d’avoir oublié, c’est à dire maintenant.

Je compte sur votre soutien car notre mobilisation peut faire changer les choses, j’en suis convaincu.

Bien à vous

Alexandre Imbert



 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu