Le corps humain - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le corps humain

Ma Méthode





Le corps humain est conçu pour s'auto-équilibrer.
Le corps humain est conçu pour s'auto-régénérer.
Le corps humain est conçu pour s'auto-guérir.
Les physiciens le reconnaissent : la matière n'est que de l'énergie condensée. On ne peut plus, aujourd'hui, dissocier le corps de l'esprit dans une approche holistique et réellement moderne de la santé.
"Nous n'avons pas perdu la foi, nous l'avons simplement reportée sur les professions médicales". George Bernard Shaw.
"Le monde sensible, que nous voyons, que nous touchons, où nous vivons, est-il réel ?", se demandait Jean Jaurès dans une thèse de 429 pages qu'il présenta en 1891 à la Faculté de Lettres de Paris, quelques années avant l'avènement de la physique quantique. Tout au long de cette thèse, ce brillant politicien décrit, analyse et essaie d'expliquer un monde qui nous est étranger car il est inaccessible à nos cinq sens, mais qui existe, néanmoins, dans une dimension composée de vibrations et non de matière. Pendant plusieurs siècles, notre culture occidentale a été conditionnée par un point de vue matérialiste qui considérait l'univers comme une gigantesque machine composée d'éléments inanimés.
Mais, récemment, la science a mis à jour des découvertes qui ont révolutionné notre vision du monde et ouvert de nouvelles perspectives, concernant la nature du Cosmos que nous habitons, aussi bien que nous-mêmes. Elle a prouvé que la matière, telle que nous la connaissons, n'existe pas, qu'elle n'est en réalité, comme le disait Einstein, qu'une forme condensée de l'énergie.
Et pour certains physiciens, cette énergie en perpétuelle interaction (la matière) ne serait que de la lumière condensée. Dans son ouvrage "Life, mind and galaxies", paru en 1967, l'astrophysicien anglais V.A. Firsoff, membre de la Royal Society, disait : "Affirmer la seule existence de la matière et rejeter celle de l'esprit est la plus illogique des propositions, absolument étrangère aux découvertes de la physique moderne qui montrent qu'il n'y a pas de matière au sens rationnel du terme." Ainsi, la physique quantique a détruit l'image du monde de Démocrite, de Descartes et du matérialisme mécaniste. Les quatre piliers de cette vision classique se sont écroulés, bien que de nombreux scientifiques fassent mine de l'ignorer. La matière n'est plus "matérielle", l'univers ne peut être né du "hasard", l'évolution n'est pas, non plus, due au seul hasard, et la conscience n'est pas émise par le cerveau et enfermée dans sa matière.
L'observation s'arrête donc aux apparences de l'Univers. Sa réalité reste à comprendre, mais elle échappe à nos sens limités. Au vu de ces découvertes, certains scientifiques, et non des moindres, demandent un changement de paradigme, désirant introduire la notion d'esprit dans la matière en espérant qu'une vison holistique permettra de résoudre des problèmes qui semblent insolubles pour l'instant. Il est donc évident que si la matière n'est plus vraiment matérielle, si la physique quantique a ainsi mis en évidence des lois régissant les vibrations des particules, nous devrions reconsidérer notre approche de la médecine et appréhender la forme énergétique de l'être humain, constitué d'un ensemble de champs d'origines variées et soumis à des lois synergiques.

Vers une médecine globale
Puisque, ainsi, la science considère la matière comme de l'énergie condensée, pourquoi s'entêter à soigner l'homme comme s'il n'était qu'un bloc de matière plus ou moins inerte ? Que l'on ait agi ainsi au XIXe siècle est compréhensible mais, à notre époque, cela paraît aberrant. D'autant que, de son coté, la biologie arrive à une nouvelle étape et commence à décrire l'organisme vivant en termes de champ avec un retard de cinquante ans sur la physique. Ainsi, à brève échéance, la médecine va devoir traiter le malade dans sa globalité, c'est-à-dire son corps, mais aussi ses émotions, ses états d'âme.
Même les médecins matérialistes savent que certaines maladies sont liées au psychisme d'un individu, mais ils en tiennent bien peu compte dans leurs soins. Ce serait d'autant plus urgent que, de plus en plus, on se rend compte que la médecine, qui considère l'homme comme une machine dont il faut parfois réparer des pièces détachées, se trouve désarmée devant de nombreuses maladies. Ou bien ce sont des maladies bénignes mais très dérangeantes, telles les zonas, les rhumes constants, les dépressions, et même l'asthme, ou bien elles sont très graves comme le cancer, le sida, la sclérose en plaques ou les encéphalopathies. De toute manière, la façon de soigner actuelle est souvent mutilante ou iatrogène. De surcroît, cette médecine classique soigne les effets, les manifestations de la maladie, mais rarement ses origines. Ainsi, si un malade a des douleurs de type inflammatoire, le médecin va lui donner des médicaments anti-inflammatoires. Le malade sera soulagé, mais la cause de la maladie ne sera pas soignée pour autant et se manifestera d'une autre manière, souvent encore plus grave, sans pour autant que l'on pense à établir un rapport entre la nouvelle maladie et la iatrogénité du médicament précédent.
Le spécialiste est devenu un technicien rationnel à l'extrême. Il n'y a plus de malades mais seulement des maladies, analysées et répertoriées. Les traitements varient selon la nature de ces maladies, sans tenir compte de la personnalité, de l'environnement, du psychisme et de l'histoire du malade. Paradoxalement, en même temps que le corps médical s'enlise dans une technicité qui l'entraîne dans un monde de robots et d'ordinateurs, sans parler de la paperasserie outrancière, de nombreux médecins s'inquiètent des excès thérapeutiques et adhèrent aux médecines dites douces. Il existe actuellement un changement significatif dans l'attitude de nombreux médecins qui préconisent un retour à la vie saine, une meilleure alimentation, des exercices physiques et, surtout, une prise de conscience des malades qui portent une certaine responsabilité dans leurs accidents de santé.
De surcroît, et fort heureusement, la notion d'énergie vitale s'est à présent largement imposée dans de nombreuses méthodes médicales modernes qui s'appliquent à détecter les blocages d'énergie et soignent le corps énergétique. Pour ceux qui soignent avec cette notion, les deux corps influent l'un sur l'autre, et ce qui affecte l'un affecte évidemment l'autre. Il est évident qu'en traitant les deux corps simultanément, le processus de guérison est bien plus rapide et efficace.
C'est là que l'union de deux sortes de médecines peut être spectaculaire, l'une soignant le corps bioplasmique, souvent par le magnétisme, l'autre soignant le corps physique par toutes sortes de moyens classiques. Cependant, même en ce qui concerne le corps physique, les thérapeutes doivent s'acheminer vers une vison énergétique de ce corps. Au moment où l'on constate une augmentation constante des dépenses de santé, le recours à d'autres thérapeutiques, moins coûteuses, plus adaptées aux problèmes humains que recouvrent souvent les maladies, serait à notre avis très utile.
« Sylvie Simon. »

L'immunothérapie naturelle et  régulatrice,
Elle a pour but de venir en aide à l'organisme ou plus exactement au système immunitaire pour non seulement combattre le mal-être mais aussi pour protéger le corps contre certains effets provoqués par les nuisances de toutes origines.
En effet, le système immunitaire peut faire la différence entre les cellules saines et les cellules polluées et peut éliminer celles qui sont mortes. Le mal-être se développe aussi parce que le système immunitaire est défectueux ou dépassé.
L'immunothérapie naturelle et régulatrice a pour but de réparer, stimuler et restaurer les défenses immunitaires  contre le mal-être.
Les Causes des maladies

***Il y a deux causes principales qui produisent des maladies et des souffrances: la première est physique – l'alimentation et la respiration incorrectes; la deuxième est psychique – la réflexion et les sentiments incorrects.


***Une grande partie des maladies sont dues aux troubles des sentiments; beaucoup des maladies sont dues aux troubles de la réflexion. Quand les maladies sont causées de troubles de la réflexion, elles frappent le système musculaire et les poumons. Quand les troubles ont plutôt un caractère sentimental, ils atteignent le cœur, le foie, le système respiratoire et les vaisseaux sanguins.


***Les pensées de l'homme pénètrent l'espace intermoléculaire du système nerveux cérébral, et les sentiments pénètrent l'espace intermoléculaire du grand sympathique. Si l'homme ne donne pas libre cours à sa pensée pour qu'elle se réalise, elle provoquera une explosion dans le système nerveux cérébral. Et si l'on étouffe quelque sentiment, cela provoquera une explosion dans le grand sympathique.


***Les pensées discordantes détraquent le système nerveux cérébral, les sentiments discordants ébranlent le grand sympathique et les actions discordantes dérangent les systèmes musculaires et osseux.


***Tout état maladif surgit chez l'homme en résultat de deux pensées contraires, deux sentiments contraires ou deux actions de volonté opposées.


***Toutes les maladies du monde comme le rhumatisme, la sciatique, les maux de tête et beaucoup d'autres sont le résultat d'un étouffement de sentiments. Donnez libre cours à l'Amour. Ne l'étouffez pas, ne l'arrêtez pas.


***Chaque étouffement des sentiments apporte une certaine irrégularité dans les fonctions du cœur et par conséquent le pouls varie.


***Il n'y a de poison plus fort que les pensées, les sentiments et les états négatifs de l'homme. La peur, la haine, le doute, le soupçon – sont de tels poisons. Ce sont des résidus qui forment un dépôt dans le sang et l'empoisonnent.


***Les pensées négatives du doute, de l'incroyance ont une influence nuisible sur tout l'organisme de l'homme – sur le cerveau, les poumons, le foie, le cœur, sur sa vitalité générale et par suite de cela le système nerveux s'affaiblit et s'épuise complètement.


***L'Amour doit faire entrée pour mettre en équilibre l'esprit et le cœur. Et la Pensée Divine doit faire apparition. Exemples d'états qui prouvent le manque d'harmonie entre le cœur et l'esprit – indisposition, irritabilité, découragement, appréhension, inquiétude, angoisse, mécontentement, haine etc. Il se produit alors un trouble dans les fonctions de respiration, de circulation du sang, de digestion et dans les fonctions du foie.


***Quand on s'inquiète souvent, l'inquiétude provoque un ébranlement d'estomac tout d'abord, d'où l'ébranlement se transmet aux poumons, des poumons il se transmet au cerveau, et du cerveau – au nerf oculaire. Quand le nerf oculaire s'affaiblit, on perd la vue graduellement.


***La digestion en outre d'un procès organique est aussi un procès psychique. On s'est aperçu que les bonnes pensées et les bons sentiments ont une influence bienfaisante sur le système digestif et les pensées et les sentiments mauvais – ont une influence défavorable. La gourmandise et le désir excessif de plaisirs chez l'homme dérangent le système digestif. Quand l'estomac ne fonctionne pas bien, le système cérébral est dérangé aussi.


***L'énergie dans la nature vient de deux sources principales: du centre du Soleil et du centre de la Terre. L'énergie prédominante dans la nature est celle qui vient du centre du Soleil. Quand l'énergie solaire est absorbée plutôt par la tête, le cerveau devient très actif . Si cette énergie est absorbée plutôt par l'estomac, alors l'estomac devient très actif. Dans ce cas le cerveau se démagnétise, s'affaiblit et apparaît un mal de tête. Pour l'empêcher, l'énergie superflue de l'estomac doit être renvoyée par quelque moyen de nouveau vers le cerveau. Pour redistribuer l'énergie régulièrement dans toutes les parties du corps, il faut faire des exercices de gymnastique occultes.


***Toute douleur est due à l'accumulation d'énergie superflue dans une partie déterminée du corps. L'accumulation de cette énergie provoque une certaine tension dans le système nerveux. Pour supprimer la douleur on doit disperser cette énergie. Cela s'effectue à l'aide d'exercices de gymnastique et de respiration. Dès que l'énergie est dispersée, le sang commence à circuler régulièrement dans tout l'organisme et l'état du malade s'améliore.


***Si vous ne pouvez pas vous endormir facilement, la cause en est l'énergie superflue dans le cerveau. Pour vous en libérer, il faut faire des exercices qui vous aideront de la diriger vers les autres parties du corps: par concentration de la pensée vers le bout du nez pendant 5 minutes, ou bien par vous laver les pieds de l'eau chaude pour y faire descendre une partie du sang.


***Une des causes des maladies est l'accumulation d'énergie superflue dans certaines parties du corps. Par exemple le mal de tête est provoqué par l'excès d'énergie nerveuse dans la tête, les troubles de digestion sont dus à l'excès d'énergie dans quelque endroit de l'estomac.


***Tout propos mauvais exerce une influence nuisible sur le foie. Si le foie se dérange, il provoque un trouble du système nerveux ainsi que de la digestion. Si vous voulez être en bonne santé, servez-vous de bons propos, de propos positifs.


***On s'est aperçu que la lune dans ses phases de pleine lune et de nouvelle lune exerce une influence considérable sur certaines natures: lors de la phase de pleine lune elles sont inquiètes et ne peuvent pas dormir. Pendant la phase de la nouvelle lune elles s'apaisent. L'inquiétude chez certaines personnes est due à l'excès d'énergie en elles, ce qui influence leur cerveau, leurs poumons et leur estomac.


***Le seul salut de l'homme des microbes réside dans le sang pur. Si le sang de l'homme est absolument pur, sans aucuns résidus organiques dedans, il peut résister à toutes sortes de microbes. Même s'ils s'introduisent dans le sang, ils n'ont pas des conditions favorables pour se multiplier.


***Quelle est la cause des maladies? L'air impur, l'eau impure et la mauvaise nourriture. Celui qui veut être en bonne santé doit respirer de l'air frais, boire de l'eau pure et manger de la nourriture propre, facile à digérer, et ne doit jamais manger outre mesure.


***Quand on se met en colère, s'irrite, s'incite, la bile ne fonctionne pas bien et en résultat différents troubles apparaissent dans l'organisme. Pour transformer ses sentiments et assimiler correctement le suc biliaire nous devons manger de la nourriture qui nous soit agréable – surtout des fruits.


***Si l'activité mentale de l'homme augmente, l'activité du corps physique diminue. Voilà pourquoi la plupart des gens sont très nerveux de nos jours. Pour que le système nerveux ne s'épuise pas une partie des forces mentales doivent être transvasées dans le cœur.


***Même maintenant l'homme n'a pas appris à marcher correctement. En marchant il trépide tout entier, par conséquent une commotion de la moelle épinière se produit. Cette commotion se transmet au cerveau et de là au système nerveux entier. Et après tout ça les hommes se demandent pourquoi ils sont nerveux.


***Le manque d'eau dans l'organisme rend l'homme nerveux, sec. Il devient irritable et cinglant et il est prêt à se fâcher et à se quereller avec tout le monde.


***Quelle maladie est le cancer et quelle en est la cause? Les causes du cancer résident dans les sentiments contraires.


***Souvent les gens tombent malades de cancer à cause de leur avidité pour argent et richesses. Les cellules dans certains de leurs cerveaux s'individualisent, deviennent autonomes et ne se soumettent plus à leur maître.


***Quand des sentiments incorrects et inquiets s'infiltrent dans la pensée, la vue s'affaiblit. Ces sentiments durcissent les nerfs et par conséquent ils perdent leur élasticité.


***Deux causes peuvent provoquer l'affaiblissement des yeux: des inquiétudes et des pensées incorrectes.


***La cause de tout ulcère gastrique réside toujours dans le mensonge. Le mensonge modifie la composition chimique du sang et des tissus dans l'organisme. En mentant l'homme commence à avoir peur et cette peur provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins, ainsi que des tissus.


***La cause du rhume c'est la respiration faible. Celui qui est enrhumé doit savoir qu'il y a quelque irrégularité dans sa respiration – elle n'est pas rythmique, et à cause de cela il n'inspire pas une quantité d'air suffisante.


***Le refroidissement des membres est du au sang impur dans l'organisme – le sang impur produit de l'électricité dans l'organisme et le sang pur produit du magnétisme. L'électricité produit le froid, et le magnétisme – la chaleur.

 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu