Menu principal :
Il faut boire 1 1/2 litre à 2 litres d'eau pure Ph 6,5 à 7 / jour
L’eau est le principal constituant du corps humain. La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, ce qui correspond à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes.
La teneur totale en eau du corps humain dépend de plusieurs facteurs. Elle est fonction de la corpulence : plus une personne est maigre, plus la proportion d’eau de son organisme est importante. Elle dépend également de l’âge : elle diminue avec les années, car plus les tissus vieillissent, plus ils se déshydratent, l’eau étant remplacée par de la graisse.
À l’intérieur de l’organisme, l’eau n’est pas répartie uniformément. Sa concentration varie d’un organe à l’autre, de 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin. Outre le sang, les organes les plus riches en eau sont le cœur et le cerveau.
Hippocrate
«Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture. ... «Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie.»
Docteur Catherine KOUSMINE
« J'aimerais que chacun comprenne qu'il ne peut compter que sur lui-
Docteur Hans NIEPER
Un des fondateurs de la médecine eumétabolique qui a largement contribué à la découverte des transporteurs de minéraux (substances naturelles douées de propriétés pharmacologiques puissantes )
Louis-
«Tout état vivant (et même tout état minéral en solution) est rigoureusement défini par trois facteurs , correspondant à des valeurs électroniques : le pH, le rH2 et la résistivité.»
Antoine BECHAMP
« Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout » aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie. ...
Docteur Ernst Hartmann
Un des pionniers de la géobiologie. Il entendit démontrer que la prospérité physique et spirituelle de l'homme était intimement liée à son environnement.
Docteur Albert SCHWEITZER
« Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science qui, pourtant, fonctionne si bien. »
Docteur Jean Pierre WILLEM
Docteur en médecine, chirurgien et anthropologue. Il a participé à Médecins sans frontières en 1977. Partisan du rapprochement des médecines traditionnelles avec la médecine conventionnelle, c'est après avoir inauguré en 1985 la première chaire de Médecines Naturelles à la Sorbonne, qu'il fonde en 1987, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine (FLMNE).