Stop Tabac - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Stop Tabac

Mon Bilan
STOP AU TABAGISME



Le Stress Oxydatif :
TABAC – toxicité de la fumée qui pollue l’oxygène naturellement  agressif que nous inhalons ……. !  


Dans « stress oxydatif », le mot « stress » n’a pas la même signification que le stress psychique ou psychosocial, il s’agit d’une agression chimique oxydative, de notre organisme. Le stress oxydatif n’est pas une forme nouvelle du stress psychique tel que nous le connaissons tous.  Il s’agit d’une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.  Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules.  
Nos cellules et leurs constituants les plus nobles "rouillent" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre.  Cette agression de nos cellules est une des causes essentielles de notre vieillissement. En quelque sorte nous vieillissons parce que nous nous oxydons...  
Cette "rouille" permanente de notre organisme est le prix que nous payons à la toxicité de l’oxygène que nous inhalons dés notre naissance mais qui est pourtant indispensable à notre vie, c’est le paradoxe de l’oxygène.    


Les risques du tabagisme actif  

Les risques que courent les fumeurs de voir se détériorer leur santé, leur qualité de vie et leur bien-être ont été démontrés depuis longtemps. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable, avec environ 73 000 décès chaque année. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme, et la moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans. Les maladies liées au tabagisme sont très nombreuses :
Un cancer sur trois est dû au tabagisme. Le plus connu est le cancer du poumon, dont 90 % des cas sont liés au tabagisme actif et 5 % au tabagisme passif (dans le cas d’une exposition régulière à la fumée d’une autre personne). Mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie. Le cancer de l’œsophage est plus fréquent en cas d’association du tabac et de l’alcool. Certaines études trouvent aussi un lien entre tabac et cancer de l’utérus.  





 

 Le tabagisme actif peut également être à l’origine de maladies cardio-vasculaires : fumer est un des principaux facteurs de risque d’infarctus du myocarde. Les accidents vasculaires cérébraux, l’artérite des membres inférieurs, les anévrismes, l’hypertension artérille sont également liés, en partie, à la fumée de tabac. L’atteinte vasculaire peut aussi provoquer des troubles de l’érection. > La bronchite chronique est essentiellement due au tabagisme. Cette maladie évolue vers l’insuffisance respiratoire si l’usage du tabac n’est pas stoppé. L’emphysème (dilatation excessive et permanente des alvéoles pulmonaires, avec rupture de leurs cloisons) est aussi une maladie souvent liée au tabagisme. > D’autres pathologies ont un lien ou sont aggravées par le tabagisme : les gastrites, les ulcères gastro-duodénaux, le diabète de type II, l’hypercholestérolémie, l’hypertriglycéridémie, l’eczéma, le psoriasis, le lupus, les infections ORL (Nez - gorge - oreilles) et dentaires, la cataracte et la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) pouvant aboutir à la cécité. Sans oublier la parodontite, maladie des gencives qui provoque le déchaussement et la perte des dents.   
Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. En effet, Le risque d’être victime d’un cancer du poumon dépend du nombre de cigarettes que l’on fume chaque jour, mais également de l’ancienneté de son tabagisme. Pour réduire ce risque, le seul facteur de prévention efficace est l’arrêt du tabac. Fumer durant la grossesse comporte de multiples risques pour la grossesse elle-même et pour le développement du fœtus. Le risque le plus connu est un développement insuffisant du fœtus principalement causé par le passage de monoxyde de carbone dans son sang, où il prend la place de l’oxygène. Pour le bébé, il en résulte une prise poids insuffisante qui peut être problématique en cas de naissance prématurée. L’idéal est bien sûr d’arrêter de fumer avant la grossesse. Si cela n’a pas pu se faire, l’arrêt sera toujours bénéfique à n’importe quel moment de la grossesse, que ce soit pour la future maman comme pour le fœtus. Il n’est donc jamais trop tard pour arrêter de fumer, même en fin de grossesse. Par ailleurs au-delà des maladies à proprement parler, le tabagisme entraîne de nombreux effets secondaires:
 - Une diminution des capacités sexuelles et de la fertilité.
 - Une altération de l'épiderme (rides, teint terne, doigts jaunis) car le tabac réduit l'oxygénation de la peau  et rend celle-ci terne, moins souple ; ainsi rides et ridules apparaissent de manière précoce.
 - des affections gingivales, la coloration des dents, l'haleine : le tabac jaunit les dents, provoque des risques de déchaussement et fragilise les gencives,
 - l'altération de la muqueuse buccale et nasale, des lèvres et de la langue, des papilles gustatives, des organes vocaux, des glandes salivaires,
 - des carences en vitamines B et C,
 - Une altération des artères cérébrales (effets sur la mémoire, la vision, l'audition).
 - Des atteintes de l'œsophage, de l'estomac.


Témoignage : après 25 ans de TABAC ( 40 cigarettes / jour )  



1961  ( 17 ans ) : une des premières cigarettes, ( grave erreur, jamais commencer ) .........arrêt, traité en une séance d’Acupuncture et la prescription curative d’antioxydants et suivie en préventive de compléments nutritionnels depuis 1995

Prescription curative  


Prescription & COMPARAISON entre le coût du TABAC ( stress oxydatif ) et les compléments nutritionnels  ( traitement du stress oxydatif : curatif et préventif )
A répartir au 2 et ou 3 repas ( matin et ou midi et ou soir )  


                                      
          Pendant  le repas                               Pendant le repas                            ½ heure avant repas  ( avec eau tiède )
          2 gélules / jour                                    4 tablettes / jour                                    2 gélules / jour                       port :
         17 euros / 60                                       18 euros / 200                                         17 euros / 90                     8 euros / 50 jours
         0.28 euro x 2                                       0.09 euro x 4                                           0.19 euro x 2                    
Compléments nutritionnels ………………………………..………..      1,50 euro / jour  .................. ( prix 2014 )

 

TABAC ( 1 paquet de 20 cigarettes ) ……………………………..         6,00 euros / jour .............. ( prix 2014 )


Et appliquer Ma Méthode Globale ................................ Approche  BIO - SYSTEMIQUE


Notre Bien-être au quotidien Naturellement  


La philosophie adoptée afin de conserver ou de recouvrer le bien-être repose sur les deux grands principes fondamentaux suivants :

 1 – Tout ce qui concerne, le physique, l’habitat et son environnement, l’alimentation, l’état émotionnel a un impact sur le bien-être.

2 – Chacun de ces domaines est en interaction avec les trois autres et leur est étroitement associé. En conséquence, considérer que vouloir en isoler un sans se préoccuper des autres constitue une erreur majeure; le bien-être doit toujours être envisagé sous un aspect global ( c’est l’approche bio-systémique).

La méthodologie proposée et exposée comporte 4 grandes étapes :

1.   L’élimination des désordres d’ordre physique dus :

        a.   au déboîtement de l’atlas

        b.  aux cicatrices

        c.   aux dents

        d.  au système immunitaire

2.   L’élimination des nuisances relatives à l’habitat et son l’environnement.

3.   L’élimination des nuisances et des carences relatives à l’alimentation.

4.   L’élimination des désordres dus à l’état émotionnel.

Il faut insister sur le fait qu’il est très important de traiter d’abord le premier point (a : déboîtement de l’atlas) afin d’aborder les autres points ( 1b, 1c, 1d, 2, 3 et 4) dans les meilleures conditions possibles.

 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu