Présentation - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

Mon Bilan





Depuis l'année 2000 : suivi préventif uniquement .............



Docteur Albert SCHWEITZER

« Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science qui, pourtant, fonctionne si bien. »

Avec ma méthode globale appliquée, je pratique l’auto-guérison au pied de mon chêne, sous ma douche et le soir de pleine lune, j’ai  des résultats très convaincants …….. !

L’AUTOGUERISON

Les naturopathes et hygiénistes seuls, parlent de l'autoguérison. Les maladies d'autodéfense, du type réactionnel, sont des effets de l'organisme pour se désintoxiquer, c'est à dire rejeter loin de lui les poisons qui gênent la vie des cellules.
Toutes intervention maladroite ne peut que freiner ce travail salutaire. Les petites maladies, ainsi guéries, préparent de grandes récidives et les grandes maladies irréversibles.
Respectons les symptômes de l'élimination, ce sont nos alliés dans la lutte contre le mal.
Il n'y a pas de maladies en soi dans le concept naturopathique. Ce que nous appelons en général "maladies" sont des crises curatives sur le mode émonctoriel ou éliminatoire, voulues par la Nature et orchestrées par la force vitale.
Les seules maladies authentiques, dignes de ce nom, sont les maladies dégénératives, à forme centripète (sans élimination).
Ces maladies rares à une époque pas très reculée se développent rapidement à notre époque (cancer, sida..)

LES QUATRE DEGRÉS DE LA MALADIE
On distingue, en naturopathie, ces quatre degrés suivant les manifestations de l'élimination.
1er degré - Maladies d'alarmes - C'est l'appel à l'attention; le malade est fatigué, mais rien n'est précis.
2ème degré - Maladies réactionnelles aiguës - Elles éclatent avec violence et sont généralisées à tous les émonctoires. La Force Vitale, ici, est supérieure à la masse des surcharges. C'est la forme centrifuge par excellence.
3ème degré - Maladies réactionnelles chroniques - Elles se manifestent plus lentement, plus localement. La Force Vitale est égale aux surcharges.

La forme centrifuge subsiste.
4ème degré - Maladies authentiques, sans élimination - Elles sont d'ailleurs centripètes, locales, lésionnelles et souvent irréversibles. Nous les appelons "maladies dégénératives". A ce niveau apparaissent les mutations cellulaires  cancer et maladies infectieuses, aux germes dominants.

VIVANT VOUS ÊTES, VIVANT SACHEZ RESTER
Ne faites pas de vos tissus vivants, par vos maladresses et votre ignorance, un désert sec et aride où la vie s'est enfuie et où plus rien ne pousse

LE MIRACLE DE LA FORCE VITALE : LE CHÊNE


 


mon chêne


Demander l'énergie absolue de guérison.

Le chêne est une puissante source magnétique. Le culte de cet arbre est très ancien et remonte à la tradition celtique. C’était l’arbre sacré des druides, qui l’appelaient « celui qui guérit  tout » ; ils n’accomplissaient aucune cérémonie sans son feuillage. Les anciens après avoir solliciter la permission du chêne, s’appuyaient contre son tronc, dos au nord, afin de faire expulser le mal dans la terre. C’est le haut de l’arbre,  avec  ses  feuilles  et  ses  branches, qui diffusait l’énergie spirituelle.

Le chêne capte les énergies chtoniennes et célestes par ses racines et ses branches. Il transmet ces forces aux hommes, par l ‘intermédiaire des druides, qui ont le rôle de médiums, à l’occasion de divers rites et cérémonies. La vénération du chêne est une forme de totémisme primitif (ce qui ne veut pas dire primaire) caractéristique des peuples Celtes et Gaulois. Le chêne est également doté de nombreux pouvoirs divins. De façon étrange, le christianisme, toujours réfractaire aux anciens cultes païens, a adapté de façon détournée la vénération totémique du chêne.

De fait, l’on ne compte plus le nombre proprement incroyable de chênes dans lesquels furent trouvées des statues de la vierge Marie qui, après avoir été enlevés voir détruite réapparaissait dans le branchage où le tronc de ces arbres prodigieux. Certains furent l’objet de véritables cultes : on y exposait les vêtements souillé d’enfants malades dans l’espoir d’une guérison miraculeuse. Il n’est qu’à lire l’exilent ouvrage de (Dominique Biton, Le grand livre des guérisseurs, des saints et des lieus sacrés (édition de Vecchi, Paris, 1999)) pour se rendre compte de la longue liste de ses arbres à l’origine de cultes mariaux. Ne furent-t-ils pas les réceptacles des vieilles croyances Celtiques ?

La bible elle-même se fait l’écho du rôle d’intermédiaire du chêne : c‘est en effet à côté de cet arbre qu’Abraham reçut les révélations de Yahvé.

Pline l’ancien, quant à lui, fait un curieux rapprochement entre le mot Grec « drus » qui signifie « chêne » et le mot « druide » Ainsi les hommes des chênes deviennent-ils des prêtres capables de communiquer aux hommes la force de cet arbre. Outre son importance lors des cérémonies, il jouait aussi un rôle social, puisque sous son large feuillage les communautés se réunissaient à l’abri et prenaient nombre de leurs décisions, tradition qui restera longtemps en usage chez les rois de France.

Dans le calendrier celtique, le mois du chêne débutait le 10 juin pour se terminer le 7 juillet

Purification par l’Eau: "la Magie de l’Eau".



Demander l'énergie absolue de guérison.

Chaque-fois que vous vous douchez, pensez intensivement que par cet acte vous ne vous dépouillez seulement des saletés du corps mais aussi de celles de votre psychisme. Pensez, par exemple, que vous vous débarrassez de vos échecs, de vos troubles, de vos mécontentements, de vos maladies, que tout cela part avec l’eau. En vous lavant  pensez qu’avec celle-ci vos maux disparaissent immédiatement, grâce à cette attraction, issue de la nature magnétique du plan éthérique et agissant sur le psychisme, tous vos défauts sont ainsi drainés. Soyez fermement convaincu que vos maux partent avec l’eau, cette dernière devant être immédiatement évacuée. En très peu de temps, vous serez surpris du succès de cet exercice dont l’efficacité s’avère extraordinaire.


Le soir de pleine lune encore plus efficace ........!





Soir  de NOÊL 2015 ………. Pleine LUNE (12h 11mn) ……. Il est 18 h 49 en sud nivernais ……… c’est le moment d’exprimer des vœux face à l’unique satellite naturel de la TERRE…… !
Influence gravitationnelle sur la Terre
Parmi les influences les plus connues, des plus réelles aux plus romantiques, citons :
• la marée : le mouvement de révolution de la Lune autour de la Terre induit un effet gravitationnel différentiel (par rapport à l’effet gravitationnel Lune-Terre, vu du centre de la Terre) sur les eaux qui constituent les océans et les mers, provoquant une hausse locale du niveau d’eau à la surface de la Terre, approximativement dans la direction Terre-Lune, et dans la direction opposée. Cet effet différentiel est supérieur à celui dû au Soleil, même si sur Terre le champ de gravitation du Soleil est supérieur à celui de la Lune. L’onde de marée est en retard par rapport au mouvement de la Lune du fait de la déformabilité de l'eau ; il s’ensuit un lent ralentissement du mouvement de rotation de la Terre, et un très lent éloignement de la Lune.
• l’activité sismique : le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi du fait de son état visqueux des mouvements, correspondant au passage du satellite. Pour certains[Qui ?], la fragmentation de la croûte en plaques serait une conséquence de la présence de la Lune.[réf. nécessaire] Il est important de réaliser que ceci n’est plausible que parce que la Lune était beaucoup plus près de la Terre à ses origines. Pour le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff,« la Lune a un effet de marée bien connu sur la Terre. Mais son influence est trop faible pour déclencher une éruption. Cependant pour un volcan en activité, la Lune peut modifier légèrement son comportement. Bien différent est le cas de Io, lune (satellite) de Jupiter. L'énorme Jupiter provoque des éruptions fantastiques sur Io. »5
• la croissance des animaux : le nautile possède une coquille en spirale formée d’anneaux. Chaque jour, il forme un anneau supplémentaire. Au bout d’un mois se forme une nouvelle cloison intérieure. Si l’on observe des coquilles fossiles, la fréquence des cloisons intérieures augmente proportionnellement à leur ancienneté. C’est une confirmation indirecte et indépendante de l’allongement du mois dû à l’augmentation progressive de la distance Terre-Lune6. Cependant cette hypothèse est de plus en plus contestée7,8.
• l’obliquité terrestre : l’obliquité de la Terre varie entre 21 et 24° environ par rapport à l’équateur céleste. Celle de Mars qui n’a pas de satellite naturel comparable varie entre 20 et 60°. Les scientifiques[Qui ?] pensent donc que la Lune stabilise la Terre dans son mouvement comme si elle était un contrepoids — simplement parce que le moment d’inertie du système Terre-Lune est bien plus grand que celui de la Terre seule.
• depuis longtemps, les calendriers indiquent les phases de  la Lune, notamment pour les activités rurales (visibilité de nuit) ou de pêche (marées).(wikipedia)


 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu