Stop fistules - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Stop fistules

Mon Bilan

Stop aux fistules anales  








Traitement obligatoire sous peine de récidive ?



Les abcès survenant au niveau de l’anus sont très douloureux. Ils peuvent parfois s’évacuer spontanément. La douleur disparaît, mais pas la cause, qui est souvent une fistule. En l’absence de traitement, la récidive est assurée.

QUELLES SONT LES CAUSES ?  
Une fistule anale résulte de l’infection d’une glande à l’intérieur de l’anus.
Le pus peut s’écouler par l’anus mais surtout il s’accumule dans la paroi interne de l’anus et finit par s’évacuer par la peau à côté de l’anus.
C’est ce qu’on appelle un abcès de la marge anale. La cause intime n’est pas connue.  On ne sait tout simplement pas pourquoi certaines personnes font une fistule et d’autres pas, sauf dans certaines maladies rares comme la maladie de Crohn où les abcès à l’anus sont fréquents.
Le protocole de la faculté : (traitement)

CONSEILS PRATIQUES   

Ce n’est pas une question d’hygiène. Se laver tous les jours c’est bien, mais malheureusement cela ne prévient pas les fistules anales.
En revanche, après traitement chirurgical d’une fistule, une hygiène locale parfaite est demandée dans les jours qui suivent, afin de favoriser la cicatrisation. N’hésitez pas à utiliser le sèche-cheveux pour bien sécher localement après la douche.


QUAND CONSULTER ?  

Il ne s’agit pas d’une maladie grave, mais tout simplement embêtante. En cas d’abcès de la marge anale, la douleur est telle que l’on n’attend pas en général pour consulter (médecin, service d’urgences ou chirurgien).
En revanche, lorsque la période de l’abcès est passée, on peut se retrouver dans deux situations. Tout d’abord, il peut ne rien se passer du tout entre deux épisodes d’abcès. L’erreur est de ne pas consulter. Pourquoi attendre une récidive qui sera aussi douloureuse qu’inévitable ?
Le deuxième cas est la présence quasi permanente d’un écoulement de pus par l’anus ou à côté. Certaines personnes ne consultent pas, alors que c’est probablement la meilleure période pour consulter. En effet, l’écoulement du pus permet au chirurgien  de visualiser le trajet de la fistule. Ce repérage préalable permet une chirurgie  de bien meilleure qualité.

1er Bilan : Polyclinique de Val de Loire

- chirurgie


gastro-entérologie docteur LENOIR - 49 bd Jérôme Trésaguet, 58000 NEVERS

Tel : 03 86 93 52 10


Approche BIO-ENERGETIQUE ! :

Pendant des années, j’ai supporté des souffrances atroces, avec des soins contraignants :  

-         bains réguliers après chaque selle  

-         nettoyage des plaies purulentes plusieurs fois par jour  

-         pansements avec protection des sièges, j’avais une activité sédentaire devant un, voir deux écrans  

-         etc…..   

La maladie n’est pas une fatalité et a toujours une cause bien précise (intoxication alimentaire, respiratoire, médicamenteuse, etc...). Si la cause n’est pas supprimée, il est clair que la maladie réapparaîtra.  

La confusion règne d’ailleurs à propos des causes : par exemple les microbes, ce sont des déblayeurs de terrain, des conséquences et font partie des symptômes de la maladie dont la cause est une accumulation de toxines dans l’organisme. Accumulation de toxines qui leur offre la possibilité de se développer.  

Dans ce cas, nous pouvons dire que les fistules sont des soupapes de sécurité, évacuateur des toxines accumulées  : il ne faut pas boucher une soupape de sécurité !

Si la faculté ne connaît pas la cause, pour moi,  je peux dire que l’origine est  l’ablation des amygdales, le mode et les conditions de vie : alimentation non adaptée, stress, tabac -> membranes cellulaires  «oxydées », il faut palier au défaut d’immunité (fonction d’écran protecteur des amygdales) .   



Dans « stress oxydatif », le mot « stress » n’a pas la même signification que le stress psychique ou psychosocial, il s’agit d’une agression chimique oxydative, de notre organisme.  

Le stress oxydatif n’est pas une forme nouvelle du stress psychique tel que nous le connaissons tous.  

Il s’agit d’une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.  

Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules.  

Nos cellules et leurs constituants les plus nobles "rouillent" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre.  

Cette agression de nos cellules est une des causes essentielles de notre vieillissement. En quelque sorte nous vieillissons parce que nous nous oxydons...  

Cette "rouille" permanente de notre organisme est le prix que nous payons à la toxicité de l’oxygène que nous inhalons dés notre naissance mais qui est pourtant indispensable à notre vie, c’est le paradoxe de l’oxygène.   

La chirurgie des fistules anales est inutile !  ..........   
Cicatricées naturellement  

Les remèdes à court, moyen et long terme   : I
1.alimentation saine : bio, équilibrée (60-20-20) …….., crème BUDWIG  
2.éviter les points géopathogènes ------> santé de l'habitat
3.arrêt du tabac  
4.exercice physique : marche, natation …..  
5.compléments nutritionnels : anti-oxydants (vit A C E et  Sélénium ….) + Mg et Bromelase (Bio-Life)

et le plus : Méthode AtlasProfilax, supprimer le déboîtement de l’atlas  

·        Régénération  

·        Auto-guérison  

Selon René C. Schümperli  

 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu