Stress Oxytatif - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Stress Oxytatif

Ma Méthode

STRESS OXYDATIF


Dans « stress oxydatif », le mot « stress » n’a pas la même signification que le stress psychique ou psychosocial, il s’agit d’une agression chimique oxydative, de notre organisme.
Le stress oxydatif n’est pas une forme nouvelle du stress psychique tel que nous le connaissons tous.
Il s’agit d’une agression, une oxydation, des constituants de notre organisme due à un excès de molécules particulièrement nocives que l’on appelle les radicaux libres et qui viennent de l’oxygène que nous respirons pour vivre.
Cette oxydation dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres et même notre ADN, et par là nos membranes cellulaires et nos cellules.
Nos cellules et leurs constituants les plus nobles "rouillent" de la même façon qu’un morceau de métal abandonné à l’air libre.
Cette agression de nos cellules est une des causes essentielles de notre vieillissement. En quelque sorte nous vieillissons parce que nous nous oxydons...
Cette "rouille" permanente de notre organisme est le prix que nous payons à la toxicité de l’oxygène que nous inhalons dés notre naissance mais qui est pourtant indispensable à notre vie, c’est le paradoxe de l’oxygène.






Le paradoxe de l’oxygène : dès la conception les compléments nutritionnels sont importants ……… ! pour  palier aux carences alimentaires






Circulation maternelle : O2 et Substances nutritives  déjà le stress oxydatif chez l'embryon  ……. Importance le l’air respiré non pollué et d’une nourriture saine, équilibrée, énergétique ……….attention aux carences …………. Antioxydants ,  Sélénium, vitamines ACE  B9 ……… et autres …….





Balance radicaux libres / antioxydants & La réceptivité infectieuse :

Ce qu'on observe, en effet, c'est que le corps étant moins intoxiqué, entreprend d'éliminer des toxines, dont il ne pouvait pas s'occuper auparavant. Est-ce un mal ? La maladie est une action remédiante, correcte et profitable.
Les termes de "réceptivité infectieuse", dénotent l'obscurantisme médical qui considère la maladie comme étant une attaque extérieure. La médecine ne comprend pas l'office éliminateur de la maladie. Autant l'expliquer à un âne.
Pour celui qui supprime les stimulants, les crises de désintoxication sont des crises bienfaisantes et utiles. La médecine ne le comprendra jamais et cherchera toujours à supprimer les symptômes dans lesquels elle ne verra que le mal.
Si après avoir supprimé tous les stimulants - sel, café, épices, vin... - et modifié votre alimentation, vous faites une forte fièvre, la médecine dira que vous avez développé une "réceptivité infectieuse" ! Voilà de quoi effrayer les pauvres gens qui se soumettront alors, sans broncher, aux antibiotiques.
Mais les crises de désintoxication sont toujours profitables, même quand elles prennent l'allure d'une maladie bien cataloguée, par la médecine. Ne vous laissez pas tromper. La médecine n'est pas une science. Toutes ses notions sont fausses. N'oublions pas que le docteur Carton était médecin, c'est à dire qu'il était handicapé par sa formation médicale.
Le terme de "réceptivité" fait ressortir clairement la notion médicale erronée, selon quoi la maladie vient du dehors, par une attaque microbienne. Or notre conception hygiéniste est justement l'opposée de cela.

Les microbes ne sont pas la cause, même en terrain propice. C'est la toxémie interne qui est la cause, c'est-à-dire le terrain. "Le microbe n'est rien. le terrain est tout".

Le rétablissement est possible aux quatre conditions suivantes :

1) Suppression du motif.
La suppression du motif comprend la correction de toute habitude nocive, de toute nourriture non spécifique à l'espèce humaine, de toute influence malsaine, et l'abstention de tout poison.
2) Apport des éléments et des conditions nécessaires à la santé.
Les éléments et les conditions nécessaires à la santé sont : les aliments spécifiques à l'espèce humaine, la sérénité mentale, un climat supportable, etc.
3) Récupération des forces vitales.
La récupération des forces vitales s'accomplit par le repos physique, mental, sensoriel et physiologique (jeûne).
4) Donner le temps nécessaire aux processus réparateurs.
Le temps nécessaire peut varier entre quatre heures, quelques jours ou quelques mois selon le cas.

En combattant les symptômes, la médecine aggrave le cas, crée des complications et des rechutes, transforme les cas aigus en cas chroniques, détruit les tissus de façon irréversible, refoule les poisons en en ajoutant sous forme de produits chimiques.

Les méthodes utilisées par la médecine tuent souvent le malade.

Combattre les causes ....... c'est la médecine énergétique préventive ...... :http://www.ddiffusion.com/..........................................éliminier le Stress Oxydatif

 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu