Un peu d'humour - DDIFFUSION

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Un peu d'humour

Choses de la Vie






Quand un médecin meurt d’une maladie, c’est comme si un garagiste n’était pas capable de réparer sa propre voiture.
Quand on sort de l’hôpital plus malade qu’avant, c’est comme si un garagiste rendait une voiture en plus mauvais état qu’avant.

Dans ce cas-là, on change de garagiste.
Si un garagiste n’arrive pas à réparer votre voiture, on change bien, là aussi, de garagiste.
C’est une question de bon sens.

Pourquoi ne pas adopter le même comportement quand il s’agit de notre santé ? Il doit bien exister autant de médecines différentes qu’il y a de garagistes dans une ville moyenne.

Quand on achète une voiture, la première chose à faire est de l’alimenter avec une source d’énergie conçue spécifiquement pour elle (gasoil pour les diesels, essence pour les véhicules à essence …..)

Pour votre corps, on l’alimente généralement avec une nourriture qui doit être, avant tout, bonne au goût …..
La médecine traditionnelle ne s’inquiète pas trop de savoir si elle est bien adaptée à votre corps (….. mais, elle commence à s’y intéresser).

Aucune remarque….
Il ne viendrait pas à l’idée d’un garagiste compétent de trouver un remède à une panne qui entraînerait une détérioration d’autres organes de la voiture. Il existe pourtant des médecines qui n’ont pas d’effets secondaires néfastes.


En conclusion, on a l’impression que nous sommes plus attentifs à la bonne santé de notre voiture qu’à celle de notre corps.

 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu